La chemise bleue ciel et froissée, à manches courtes est sortie. Ce soir, j’emballe. Choix du bar, un endroit à la mode avec de la musique américaine. Jennifer Lopez se déhanche sur l’écran géant. Au coin du bar, une fille seule,  elle est splendide. J’ose.

– Je peux t’offrir une limonade.

Elle préfère une bière.

– D’accord. On part s’installer dans le fond, il y a une table, tranquille. La discussion, des banalités. Et puis on est pas là pour ça. On boit des bières. Pendant les silences, on regarde Jennifer Lopez.

Il se fait tard, place aux choses sérieuses. Je demande l’addition. Elle sort son porte-monnaie. Du bout des doigts, je stoppe son initiative. Elle semble étonnée, elle s’y attendait si peu.

– Non, laisse c’est moi qui offre. Je dégage de la poche du pantalon une liasse de billets avec un pourboire avantageux. Elle est conquise. Bonne nuit.